CGV

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Article 1 : Définitions

Dans le cadre des présentes, les termes ci-dessous auront le sens suivant :
Client : Tour Operateur, agences de voyages, autocaristes, tout professionnel du tourisme ayant effectué la réservation groupe, ou les personnes physiques ou morales effectuant une réservation groupes dans le cadre de leur activité professionnelle ou associative.
CGV : les présentes Conditions Générales de Ventes Groupes applicables au client et à l’établissement hôtelier.
Date d’option : date fixée par l’hôtel et/ou la centrale de réservations Brit Hotel à laquelle le client devra confirmer, dans les conditions prévues à l’article 2 des présentes CGV.
 

Article 2 : Application

Les présentes CGV s’appliquent exclusivement dans les rapports entre les clients dans le cadre de leur activité professionnelle et la société Brit Hotel Developpement SAS, au capital de 150000 € dont le siège social est situé 22, rue Louis Lavergne, 22603 Loudéac Cedex, immatriculée à Saint-Brieuc sous le numéro 433 981 206 00017 représentée par Monsieur Guy Gérault, Directeur général de Brit Hotel Développement.
Les CGV sont applicables à partir de 15 personnes payantes pour un séjour de même durée, comprenant des prestations identiques et faisant l’objet d’une même facture. Le tarif indiqué est calculé sur une chambre double (occupée par 2 personnes), par jour et par personne, petit-déjeuner, taxes et services inclus, hors taxe de séjour. La gratuité se calcule de manière suivante : une chambre individuelle (conducteur) à partir de 20 payants : la gratuité est alors appliquée sur la 21ème personne (1 chambre individuelle)  puis à partir de la 42ème ,  sur la base d’une 1 ½ double. Les gratuités concernant la prestation restauration sont précisées sur les devis. Le taux de TVA retenu est celui en vigueur au jour de la réservation. Les présentes CGV annulent et remplacent celles déjà parues antérieurement. Elles sont données à titre indicatif et sont susceptibles de modifications sans avis préalables. Des fluctuations d’ordre économique peuvent entraîner des modifications de tarifs et de prestations.
Chambres Individuelles : Un surcoût de 06.00 € en 2023 et 08,00€ en 2024 pourra être appliqué par chambre (en sus du supplément single) à partir de 5 chambres individuelles réservées.
 

Article 3 : Formation du contrat

Le contrat n’est conclu définitivement qu’après le retour à l’hôtel ou à la centrale de réservations Brit Hotel, d’une acceptation écrite du devis avant la date de fin d’option indiquée.
Cette acceptation s’entend sur les termes du devis ainsi que sur l’intégralité des CGV BRIT HOTEL.
Les offres et CGV émanant de la centrale de réservations Brit Hotel font foi. En aucun cas un contrat ou des conditions extérieures émanant du Client ne peuvent suppléer à celles de la centrale de réservations Brit Hotel.
Toute contestation ou réclamation devra être adressée à notre société par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 8 jours maximum. Passé ce délai aucune réclamation ne pourra être satisfaite. Conformément aux termes des articles 56, 58 et 127 du code de procédure civile, tout litige, contestation ou différend fera l'objet d'une tentative de résolution amiable (négociation, processus collaboratif, procédure participative, médiation ou conciliation). En cas d'échec, le litige sera soumis à l'appréciation du tribunal compétent dont dépend le siège social de notre société (y compris les procédures de recouvrement).
 

Article 4 : Date d’option et Etat des ventes

La date d’option sera définie au cas par cas avec l’hôtel ou la centrale de réservations Brit Hotel. A défaut de confirmation écrite dans le délai mentionné sur le courrier d’option, l’hôtel ou la centrale de réservations Brit Hotel se réserve le droit de remettre les chambres non confirmées à la vente.
Dans le cas d’option longues (GIR) ou dossier confirmé, la centrale de réservations Brit Hotel ou l’hôtel pourront réclamer un état des ventes 3 mois avant l’arrivée.
Sans réponse écrite du Client, la centrale de réservations Brit Hotel ou l’hôtel seront en droit de reprendre les chambres sur tout ou en partie du contingent.
Si les états des ventes ne sont pas satisfaisants et après accord de chaque partie, il sera possible de réduire le contingent initial.
 

Article 5 : Réservation

L’option de réservation devient une réservation confirmée si les deux conditions suivantes sont impérativement réunies :
-          Après réception par la centrale de réservations ou par l’hôtel d’une confirmation écrite d’accord du devis par mail, fax ou courrier au plus tard le jour de la fin d‘option.
 
La confirmation doit faire apparaitre les prestations retenues (forfait boissons, supplément PDJ Buffet, etc.).
La proforma se basera sur cette confirmation.
 
 
-          Après le versement de 30% d’arrhes qui sera encaissé sous 8 jours et restera acquis à l’hôtel en cas d’annulation à moins de 30 jours avant l’arrivée du groupe. Bien entendu, cette condition ne s’applique pas si les conditions de paiement contractées sont différentes (elles sont indiquées sur la demande ainsi que sur le courrier de l’option).
 
Le montant des arrhes demandé figure sur la proforma qui sera envoyée par l’hôtel, et devront être versé au plus tard 1 mois avant l’arrivée du groupe.  
 

Article 6 : Révision de nos prix

Nos prix ont été calculés en fonction des données économiques et des tarifs hôteliers connues à la date du 01er Janvier 2022 et peuvent être modifiés en cas de variation notables de ces éléments. Pour toute augmentation de l’indice Insee 2023 des prix à la consommation des services hébergement (Identifiant 010546056) constatée et supérieure à 3%, le cas échéant, peuvent entraîner un changement de prix dont le client sera informé dans les meilleurs délais et au plus tard trente (30) jours avant la date d’arrivée conformément aux dispositions légales et réglementaires.
En cas de hausse du prix supérieure à 8 %, le client en sera informé dans les meilleurs délais, d'une manière claire, compréhensible et apparente. Il disposera du choix entre la résolution sans frais du contrat ou sa continuation.
Article 7 : Conditions de paiement
Les conditions de paiement applicables sont indiquées sur la demande.
A défaut, le solde de la facture devra être réglé avant l’arrivée du groupe par CB, espèces en euros ou par virement bancaire 8 jours avant l’arrivée du groupe. Les factures sont établies et payables en euros. Tout retard ou défaut de paiement constaté par l’hôtel sur une seule facture lui confère le droit :
-          d’annuler unilatéralement les réservations à venir et de rompre le présent contrat sans indemnités pour le client.
-          de facturer des pénalités de retard au client sur la base d’une fois et demie le taux d’intérêt légal.
Il ne sera versé aucun escompte en cas de règlement anticipé des factures.
Les frais de procédure engagés par l’hôtel pour recouvrer ses créances sont à la charge du client.
 
Clause pénale :
Tout retard de paiement de plus de 30 jours entraînera de plein droit l'envoi d'une mise en demeure et l'application, à titre de dommages et intérêts, de la clause pénale, égale à 20 % de la somme impayée. Les frais de procédure que l'hôtel serait conduit à engager pour recouvrer ses créances seront à la charge du client.
 

Article 8 : Restauration

Pour la demi-pension, les menus s’entendent hors boissons (sur la base de 3 plats). Le forfait boissons est en supplément.
Pour les stop repas, les menus s’entendent boissons incluses (sur la base de 3 plats, eau, ¼ de vin et café).
Si l’arrivée du groupe se fait après 21h (non mentionné à l’avance lors de la demande) et que la prestation restauration était réservée, l’Hôtel se réserver le droit de refuser de servir les repas réservés, étant entendu que 100% du montant total TTC de cette prestation restauration sera facturée au Client selon les conditions ci-dessus mentionné (sauf cas de force majeur, se référer à l’article 11).
 

Article 9 : Garantie des couverts et des chambres

Pour l’hébergement, le nombre de personnes composant le groupe ainsi que la Rooming-List devront obligatoirement être arrêtés et communiqués à l’hôtel au plus tard 10 jours avant l’arrivée du groupe.  Pour la restauration, le choix de menus devra être arrêté et communiqué au plus tard 10 jours avant l’arrivée du groupe. Le nombre de couverts devra être communiqué au plus tard 48 heures avant l’arrivée du groupe. Ce nombre servira de base pour la facturation.
 

Article 10 : Modifications et annulations

Toute modification ou annulation partielle ou totale, doit faire l’objet d’une demande écrite à l’hôtel ou à la centrale de réservations Brit Hotel. En cas de désaccord, l’hôtel se réserve le droit d’annuler le contrat et d’appliquer les pénalités indiquées ci-après.
Les annulations partielles ou totales donnent lieu à la facturation des indemnités suivantes (à partir de la date d’arrivée du client en jour calendaire) :
 
 
 
-      A + de 30 jours : Pas d’indemnité et remboursement des arrhes (si déjà versé)
-          A – de  30 jours : Encaissement des arrhes qui deviennent acquis par l’hôtel, à cela se rajoutent les indemnités suivantes selon la date de l’annulation :
o    De 30 à 22 jours : l’hôtel facture 30% du montant TTC des prestations annulées.
o    De 21 à 11 jours : l’hôtel facture 50% du montant TTC des prestations annulées.
o    De 10 à 3 jours : l’hôtel facture 75% du montant TTC des prestations annulées
o    Moins de 3 jours : l’hôtel facture 100% du montant TTC des prestations annulées.
o    No show ou annulation sans préavis : l’hôtel facture 100% du montant TTC du séjour.
Ces conditions d’annulations ne s’appliquent pas aux hôtels suivants ; le Brit Hôtel Azur Hôtel à St André de la Marche, les hôtels de Lyon durant la fête des Lumières, le  Brit Hotel le Lodge à Strasbourg, les Brit Hotel Le Relais du Ried, le Brit Hotel la Ferme du Pape Hostellerie, Le Brit Hotel Mulhouse Centre, Le Brit Hotel Le Bristol Montbéliard Centre et Le Brit Hotel Le Grand Hôtel de Munster pour la période des marchés de Noël.
Le Brit Hotel Saint-Malo Le Transat, le Brit Hotel Caen Mémorial et le Brit Hotel Avignon Sud appliquent une annulation sans frais jusqu’à J-45 et ce toute l’année.
 
 
En cas de réduction du groupe à moins de 15 personnes payantes, l’hôtel se réserve le droit de facturer la prestation sur la base des tarifs affichés individuels applicables le jour de l’arrivée prévue dans l’hôtel.
 

Article 11 : Délogement

Dans le cadre d’un délogement partiel ou total dépendant de la volonté de l’hôtel, l’accueil se fera dans un établissement de catégorie équivalente ou supérieure à proximité de l’hôtel et sans supplément de prix.
Les frais inhérents au transfert resteront à la charge de l’hôtel sans que le client ne puisse se prévaloir du paiement d’une quelconque indemnité complémentaire.


Article 12 : Cas de force majeure

Tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, les participants ou les prestataires impliqués, dans la réalisation du voyage d’exécuter pour les parties les obligations prévues dans le présent contrat. Il en sera notamment ainsi en matière de grève de moyens de transport, du personnel hôtelier, épidémie, etc. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques.
 

Article 13 : Extras

Les extras (téléphone, consommation hors prestations réservées, pay-tv, etc.) doivent être réglées à la caisse de l’hôtel par les participants avant le départ du groupe. Le client s’engage à faire respecter cette règle par les accompagnateurs.
La perte des clés mises à disposition du client sera facturée et réglée sur place.
 

Article 14 : Réservations multiples

Le client s’interdit de conclure plusieurs contrats pour un même séjour auprès de plusieurs hôtels. Tout manquement à cette règle autorise l’hôtel à annuler le contrat unilatéralement. Aucune indemnité ne pourra alors être réclamée par le client.
 

Article 15 : Politique enfant

Il tient à chaque établissement d’appliquer sa propre politique enfant. Les tarifs et conditions d’application relèvent de chaque établissement. Les tarifs et conditions sont disponibles sur demande auprès de l’hôtel et de la centrale de réservations Brit Hotel.
 

Article 16 : Règles de bonne conduite

La consommation de nourriture et de boissons autres que celles fournies par l’hôtel est interdite. L’hôtel peut cesser la fourniture de l’ensemble de ces prestations sans préavis ni indemnités si les clients nuisent à l’exploitation de l’hôtel ou s’ils portent atteinte à la réputation ou à la sécurité de l’établissement.
 

Article 17 : Assurance et responsabilité

L’hôtel n’ayant pas la garde des effets personnels des participants, ni du matériel que le client entrepose dans les salles et locaux, il ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de vol ou disparition desdits effets personnels et/ou dudit matériel.
 
 
L’assurance du matériel et des effets personnels des participants restent à la charge du client qui renonce expressément à tout recours contre l’hôtel pour tout dommage causés à ces biens à ce titre, y compris le vol de desdits biens.
 
Concernant les vêtements, bagages et objets divers déposés dans les chambres ainsi que les objets laissés dans les véhicules stationnés sur les lieux dont l’hôtel a la jouissance privative, la responsabilité de l’hôtel ne pourra être engagée au-delà de ce qui est prévu par la loi au terme des articles 1952 à 1954 du Code Civil.
 

Article 18 : Réclamations

Toute contestation ou réclamation devra être adressée à notre société par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 8 jours maximum. Passé ce délai aucune réclamation ne pourra être satisfaite. Conformément aux termes des articles 56, 58 et 127 du code de procédure civile, tout litige, contestation ou différend fera l'objet d'une tentative de résolution amiable (négociation, processus collaboratif, procédure participative, médiation ou conciliation). En cas d'échec, le litige sera soumis à l'appréciation du tribunal compétent dont dépend le siège social de notre société (y compris les procédures de recouvrement).
 
Toute réclamation devra être adressée par mail à l’adresse suivante : info@brithotel.fr, ou par fax au 02 99 14 97 55 ou par courrier à l’adresse suivante : Brit Hotel Développement / ZAC Sud Est / 22 Rue des Landelles / 35340 CHANTEPIE.
 

Article 19 : Droit applicable

Tout litige qui n’aurait pu être réglé à l’amiable, relatif à la validité, l’interprétation, l’exécution du présent contrat sera soumis à l’appréciation du Tribunal compétent dans le ressort duquel se trouve l’hôtel.
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. L’application de la convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises est expressément écartée.
 
Les registres et fichiers informatisés de Brit Hotel seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties, à charge du client d’apporter la preuve contradictoire.
 
Le fait pour Brit Hotel de ne pas se prévaloir à un moment donné de l’une des clauses des présentes conditions générales de vente, ne peut valoir dénonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.
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